Qui n’a jamais retrouvé sa serrure de voiture gelée ? Le pistolet air chaud 4600 l’outil adéquat

Guilbert Express

27 décembre, 2021
Accueil Conseils de pro Focus produits Express Qui n’a jamais retrouvé sa serrure de voiture gelée ? Le pistolet air chaud 4600 l’outil adéquat

Si vous retrouvez votre serrure de voiture gelée, pas de panique, il existe un outil pratique et rapide qui va vous tirer d’affaires en quelques minutes, les pistolets-chalumeaux air chaud Guilbert Express 4600. Voici ce qu’il faut faire et ne pas faire si vous vous retrouvez dans cette situation.

Les techniques à éviter

Lorsque votre serrure de voiture se retrouve gelée, certains procédés sont à proscrire, car vous risquez d’endommager votre clef et/ou votre serrure. Ne jetez surtout pas d’eau bouillante sur votre serrure, vous créez un choc thermique qui peut être fatal à votre peinture et, inonder la serrure, c’est prendre le risque qu’elle gèle à nouveau en cas de grand froid.

La technique du briquet peut fonctionner, mais elle est compliquée. D’abord, en cas de grand vent, vous pouvez y passer des heures, sans jamais aboutir, car vous n’arriverez jamais à maintenir la flamme. Vous devez chauffer la clef et non la serrure elle-même, car vous risquez d’endommager votre poignée et votre carrosserie. Ensuite, vous risquez de vous brûler les doigts, car un briquet n’est pas conçu pour rester allumé longtemps et sa partie haute devient bouillante. Au passage, tout le monde n’a pas toujours un briquet sur lui !

Le sèche-cheveux est plus indiqué, même s’il prend du temps. Le problème est que vous devez avoir un sèche-cheveux avec vous, mais aussi une prise électrique à disposition, ce qui est rarement le cas sur un parking, sauf si vous êtes garé devant chez vous et que vous possédez une rallonge professionnelle.

Les avantages du chalumeau à air chaud

Le chalumeau ne produit pas forcément une flamme, mais peut uniquement dégager une très forte chaleur. Il s’agit en fait d’un pistolet à air chaud qui est un outil polyvalent qui vous aide dans de nombreuses situations.

Guilbert Express a mis au point un pistolet-chalumeau à air chaud, pratique et facile à utiliser, qui vous servira dans de nombreuses occasions. Il peut dégeler, décaper, courber, voire souder certains matériaux, etc. Pour la situation qui nous intéresse, il va dégeler votre serrure de voiture en quelques minutes.

Le pistolet air chaud référence 4600 de Guilbert Express est livré avec deux buses plates et un réflecteur. Vous allez pouvoir focaliser la chaleur sur la zone très spécifique de votre serrure, sans affecter son entourage. En quelques minutes, vous voilà tiré d’affaires.

L’avantage du pistolet air chaud référence 4600 de Guilbert Express est qu’il fonctionne en autonomie avec une cartouche de gaz butane ou propane intégrée. Son allumage piezo fonctionne dans toutes les conditions climatiques jusqu’à – 8°C. Vous pouvez donc travailler sur n’importe quel parking, sans avoir besoin d’une prise électrique.

Son retournement est immédiat et vous pouvez l’utiliser dans toutes les positions. Sa température est réglable entre 190 et 900°C.

Quels sont les autres usages du chalumeau à air chaud Guilbert Express 4600

Le chalumeau air chaud 4600 de Guilbert Express dispose d’une puissance de 500 W et d’un débit de 38 g/h. Cela signifie que vous allez pouvoir travailler efficacement et rapidement, et même sur de grandes surfaces.

Vous pouvez chauffer du zinc, sans risquer de le casser, façonner des gaines et tubes PVC, chauffer les manchons thermo-rétractables, décoller les dalles plastiques et les adhésifs. Il vous servira également à souder et réparer les bâches PVC, sécher les bandes à jointer les plaques de plâtre, décaper et sécher les peintures et vernis, dégripper les écrous et les vis, etc.

Avec le réglage de sa température, son autonomie de deux heures et son choix de buses, vous pouvez aussi utiliser votre pistolet air chaud 4600 de Guilbert Express pour des travaux minutieux : petites réparations électroniques, réparations de vinyle ou de cuir, habillage de voiture, décollement d’adhésifs, décapage de peinture, etc.