Léon Guilbert fonde un commerce spécialisé dans les appareils à souder et les lampes d’éclairage à essence dans le 11ème arrondissement de Paris
Il intègre la fabrication de ses produits sous la marque Express.
Guilbert Express lance les premiers fers à souder électriques.
Guilbert Express débute la commercialisation d’appareils fonctionnant au butane/propane qui connaîtront un essor considérable après la seconde guerre mondiale.
Au début des années 50, la demande du Grand Public se faisant pressante, Guilbert Express, après avoir mené un diagnostic approprié des attentes des consommateurs, présente sa nouvelle offre de chalumeaux et de fers à souder adaptée.
Révolution sur le segment sanitaire avec l’apparition du « Cercoflam Express ».
Guilbert Express est chargée de concevoir et de réaliser la torche de la flamme olympique, lors des Jeux Olympiques d’hiver à Albertville. 150 exemplaires de ce qui s’apparente bien à une œuvre d’art, seront réalisés.
Certification ISO 9001 dans sa version 2000.
Guilbert Express a 100 ans.
La marque Express, référent mondial des outils chauffants pour les professionnels du second œuvre bâtiment, fête avec ses clients au beau milieu du Sahara, le 5 millionième chalumeau Express vendu dans le monde.
Certification ISO 9001 version 2008.
L’arrivée du chalumeau Vulcane Express et son système d’automaintenance révolutionnaire bouleverse le monde du sanitaire. À ce stade, c’est plus de 65 brevets qui ont été déposés et enregistrés depuis l’origine de l’entreprise !
Guilbert Express se voit remettre le prestigieux prix Visas Qualité 2012 dans la catégorie « Leadership » qui récompense ses performances en termes de compétitivité, lors d’une cérémonie organisée au Ministère des Finances par les dirigeants de France Qualité Performance.
Du 4 au 8 octobre 2013, le salon Batimat à Paris Nord Villepinte est une véritable explosion de nouveautés avec plus de 30 nouvelles références pour tous les métiers de la couverture et de l’étanchéité, dont le fameux chalumeau d’étanchéité Rap