Les fers à souder électriques Express, puissants et écologiques

Frédéric Langlois

21 octobre, 2020
Accueil Conseils de pro Actualités Guilbert Express Les fers à souder électriques Express, puissants et écologiques
Les fers Express tout un monde à découvrir

Guilbert Express est né en 1905 et n’a cessé depuis d’innover. Ayant le souci de satisfaire ses clients, professionnels et particuliers, la marque a constamment fait évoluer ses différentes gammes pour aboutir aujourd’hui à une offre exceptionnellement variée, qui permet à chaque utilisateur de trouver l’outil le plus polyvalent ou, au contraire, l’appareil le plus spécifique, pour répondre à ses besoins.

Une longue histoire, marquée par l’innovation permanente

Léon Guilbert fonda son commerce de lampes d’éclairage et d’appareils à souder au début du XXe siècle, dans le 11e arrondissement de Paris. Sa marque prendra le nom d’Express dès 1910. 

Les premiers fers à souder électriques voient le jour en 1927. Ils marquent le début d’une quête vers toujours davantage de progrès et d’innovation pour satisfaire les besoins grandissants des consommateurs. Guilbert Express propose aussi ses premiers appareils fonctionnant au butane et au propane en 1932. Ils connaîtront un essor fulgurant au lendemain de la deuxième guerre mondiale. 

La diversité des équipements et fers à souder électriques Express

Gamme de fer à souder électrique Tempo

La gamme Tempo

Avec des fers à souder électriques, chalumeaux, pistolet à chaleur, etc., Express ne cesse de multiplier les usages de ses outils et touche aujourd’hui de nombreux secteurs d’activité : plomberie, bâtiment et travaux publics, industrie, agriculture et traitement des espaces verts, entre autres. 

Ses fers à souder, puissants et robustes, ont été déclinés pour s’adapter à la demande :

  • brasure et soudure pour la plomberie ;
  • électricité, couverture, étanchéité et confinement pour le bâtiment ;
  • emballage, rétraction et conditionnement pour l’industrie et le nautisme ;
  • désherbage, brûlage, écornage et épilation des pis de vaches pour les espaces verts et l’agriculture.

Le département recherche et développement

Le premier brevet déposé par Guilbert Express en 1906

Premier brevet le 2 octobre 1906 !

Le premier brevet de Léon Guilbert pour un « appareil de chauffage et de combustion », déposé en 1906, fut le premier d’une longue série qui se poursuit aujourd’hui. Le département Recherche & Développement de Guilbert Express a, depuis, déposé plus de 60 brevets.

La marque intègre les professionnels dans ses recherches, afin de développer les outils dont ils rêvent. Une innovation n’a de sens que si elle possède une réelle utilité qui fait progresser les métiers. Grâce à une écoute « active », le bureau d’études d’Express travaille sur des appareils qui répondent parfaitement aux exigences de ses clients utilisateurs. 

Avant d’être lancé sur le marché, chaque nouvel appareil fait l’objet de tests en laboratoire, mais aussi sur le terrain pour juger de sa pertinence et de son efficacité. C’est pourquoi la marque Express garantit en toute confiance ses outils durant 24 mois, en parfaite cohérence avec les normes européennes. 

Outre les nouveaux produits, les techniciens travaillent toujours à améliorer les gammes de produits déjà proposée, comme ce fut le cas récemment avec les fers de couvreur 367xx.

Guilbert Express et le développement durable

Développement durableGuilbert Express a depuis longtemps intégré les contraintes liées à l’écologie et au développement durable pour sa marque Express Tout est mis en œuvre pour être économe à tous les niveaux. D’abord, le fonctionnement de l’entreprise est fondé sur les économies d’énergie, le recyclage et des dépenses maîtrisées dans tous les domaines. Ensuite, les outils sont pensés dans un souci d’économie : ils doivent être peu énergivores pour consommer un minimum de gaz ou d’électricité, robustes pour durer le plus longtemps possible et réparables en cas de casse.

La marque Express s’engage à travailler avec des prestataires et des fournisseurs aussi attentifs que lui à la démarche écologique. Seuls sont sélectionnés ceux qui respectent les chartes environnementales, liées aux normes ISO 9001 et 14001 et qui proposent d’autre labels qui attestent de leurs préoccupations environnementales, comme Imprim’vert, PEFC et FSC®.

Guilbert Express ne cesse d’améliorer ses gammes qui représentent la meilleure alternative pour éviter l’usage de produits chimiques polluants. En privilégiant l’usage de fers à souder électriques, désherbeurs thermiques et autres chalumeaux à gaz, à la fois durables et performants, vous participez, vous aussi à votre niveau, à la sauvegarde de la planète.

Ce n’est pas rien.