Nouvel équipement complet fer de couvreur 6367/8

Référence 6367/8
Après de nombreuses années de bons et loyaux services, la gamme dite « 36X » se devait d'évoluer en tenant compte des remontées terrain provenant d'utilisateurs du monde entier.
 
« Tout change pour que rien change » est la parfaite illustration des évolutions de ce produit telles qu’elles furent pensées par les équipes du bureau d'étude Express.
 
Plus fin et plus léger, -cette nouvelle version est 20% plus légère que la précédente) le fer de couvreur Réf. 6367/8 est aussi beaucoup plus maniable avec son nouveau carter compact qui donne à l'outil une grande accessibilité lors des interventions sur les chêneaux ou les gouttières, y compris « tête en bas ».
 
Sa poignée ergonomique, texturée et « soft touch » est d'un contact agréable et autorise une très bonne prise en main durant les longues heures de maniement que passent souvent les couvreurs en situation. De même, le volant de réglage est maintenant affleurant et auto-freiné pour limiter les risques de dérèglements intempestifs. Il est également conçu avec un indicateur de réglage pour encore plus de précision. De plus, grâce à raccord tournant droit 3/8’’ gauche intégré à sa poignée, fini l'enroulement du tuyau !
 
L'aspiration de l'air pour le brûleur s'effectue désormais par l'arrière, ce qui a pour conséquence d'empêcher toute pollution de l'injecteur. Ce dernier est maintenant caréné, protégeant l'injecteur contre les vapeurs de flux lors de la soudure.
 
De facto, la combustion s’en trouve stabilisée.
 
Ce fer à souder de couvreur est naturellement doté d'un allumage Piezo. Celui-ci a été entièrement repensé et peut être changé en mode « automaintenance » sans aucun outil, d'un simple geste.
 
Cette référence Express est dotée d'une clé 6 pans (BTR) permettant de procéder soi-même :
- au remplacement de l'injecteur
- au démontage du brûleur
- au démontage du carter
 
Cet ensemble est livré avec le nouveau fer à souder de couvreur Réf. 367/8, un tuyau de 4,75 m Réf. 963/5 et un détendeur 2 bar Réf. 682 (sortie 3/8e gauche)
 
Sa panne Réf. 678, orientable de 0° à 360°, offre un angle inclinable de +/- 5° pour une plus grande maniabilité. Il est ainsi adapté au travail du zinc, du cuivre, de l'inox, du zinc pré-patiné, du plomb. La montée en température du fer de couvreur Réf. 367/9 est rapide, pour atteindre ± 600 °C.

 

Enfin, il possède toujours un pied 2 positions à effet ressort.

 
Il s'agit là d'un produit outillage couverture particulièrement silencieux, l'un des composants de la gamme chalumeau couvreur de Guilbert Express disponible chez votre revendeur Express habituel.
 
 

 

 

 

  • Puissance (en kW) à 2 bar :

    1,3

  • Débit (g/h) à 2 bar :

    94

  • Température de panne maximum (°C) :

    600

  • Poids (g) :

    1765

  • Matériaux principaux :

    Panne en cuivre rouge électrolytique 99,9% de pureté. Brûleur en fonte aciérée avec traitement anti-corrosion. Venturi en inox. Robinetterie en laiton.

Flux RSS | Mentions légales | Conditions d'utilisation | Nous contacter | Plan du site | Copyright © 2018 Guilbert Express. Tous droits réservés. |